Le mot "Reiki" vient du japonais "Rei", Énergie universelle, et "Ki", énergie vitale. L'Énergie Universelle est captée et canalisée par toute forme de vie dans l'Univers, qu'il s'agisse des Hommes, des animaux ou des plantes. Quand l'équilibre énergétique est là, tout va bien. Mais il arrive que des nœuds énergétiques se créent et soient à l'origine de blocages ou de douleurs. Tout praticien initié au Reiki a appris à être un canal d'énergie, un intermédiaire entre la Source de l'Energie Universelle et les êtres vivants. Par imposition des mains, le praticien initié effectue un rééquilibrage énergétique.
L'origine du Reiki remonterait à la création du Tibet. Des manuscrits hindous vieux de 2500 ans y font déjà allusion. Mais la paternité revient à Mikao Usui.
Mikao Usui est né dans un petit village du Japon le 15 août 1865. Issu d'une longue lignée de samouraïs, il s'intéresse très tôt à l'utilisation des énergies et à la spiritualité. Vers l'âge de huit ans, il s'initie à la pratique du Kiko (version japonaise du Qi Gong) et découvre qu'il peut utiliser l'énergie à des fins thérapeutiques. Après des études dans différents domaines de la médecine, il devient moine bouddhiste. Lors d'une retraite sur le Mont Kurama-yama, il reçoit l'enseignement des bases du Reiki.Il s'installe alors à Tokyo pour créer un centre de soins et développer son propre enseignement.
Le soin Reiki est une technique méditative qui
Le receveur se couche sur une table de massage. Il reste habillé, mais ôte ses chaussures et, si possible, sa montre et ses bijoux afin de permettre une meilleure circulation de l'énergie.
Durant la séance, le praticien pose ses mains sur différentes zones du corps du receveur. Ces zones correspondent aux chakras. Il y a 20 positions au total et chaque imposition des mains dure environ trois minutes. Le praticien sert de canal énergétique : il laisse couler librement l'énergie qui se dirigera sur les zones qui en ont besoin.
Le Reiki rééquilibre le corps et l'esprit là où il doit il y avoir rééquilibrage. Il favorise donc l'élimination des toxines et de tout ce qui pollue le corps. Après la séance, il est vous sera demandé de boire beaucoup (eau, tisane, thé,...) afin d'évacuer plus facilement et rapidement toutes ces toxines.
Tout le monde peut recevoir un soin reiki : il n'y a aucune contre-indication.
Le Reiki est parfaitement compatible avec toute autre thérapie et traitement. Il s'adresse aussi bien aux enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées, malades,...
Si vous prenez des médicaments ou suivez un traitement chimique, le Reiki peut même vous aider à en supporter les effets secondaires.
Le nombre de séances n'est pas fixé par le praticien. C'est le receveur qui détermine librement le nombre de soins selon son ressenti, ses besoins.
En cas de nœud énergétique, de blocage émotionnel, de blocage physique ancien ou de douleurs chroniques, il est toutefois conseillé de recevoir un minimum de 4 soins afin que l'harmonisation de l'énergie puisse s'opérer et être intégrée.
Prix : 60,00 €/séance - 180,00 €/4 séances